Le chocolat aujourd'hui

Présent dans les cuisines, le chocolat s'invite au salon, se glisse dans la salle de bains ou chez les créateurs de mode.

Le chocolat s'est prêté à une multitude d'usages et de modes de préparation dans la sphère culinaire: tablettes au XIXeme siècle, pâtes à tartiner avec des amandes, des noisettes, des eaux de vie, des fruits confits etc. Il se plie aux désirs de tous y compris à ceux qui suivent des régimes mais veulent des "parfums chocolat". Depuis peu, au Royaume-Unis les amateurs de cuisine du Sud-est asiatique peuvent même trouver des fourmis et scorpions enrobés de chocolat. Il existe aussi aujourd'hui des fromages au chocolat ainsi que des boissons alcoolisées au chocolat.

 

Alcool au chocolat

Alcool au chocolat

 

Mais le chocolat ne s'arrête pas là. Il se vend désormais aussi comme un accessoire ou un bijou fantaisie, drôle et décalé, reformulé par les designers. En effet certaines grandes marques conçoivent aujourd'hui des mini-sacs en chocolat, des chocolats décorés de bas, des accessoires de mode et même des vêtements.


Robe en chocolat Sac a main en chocolat

 

 

 

 

 

                             Sac a main en chocolat et robe en chocolat                                                                                                                                                                                                                                                                                                

On trouve aussi des designers qui scultent, en chocolat, des pièces artistique monumentales

 

Sculture femme en chocolat

Sculture d'une femme en chocolat

 

Plus radical encore est le franchissement d'une autre barrière, celle de la diffusion du chocolat à la sphère des cosmétique. La création de lignes de produits de beauté au chocolat par de grandes marques témoigne d'une tendance de fond à intégrer le cacao dans les soins du corps. A l'instar des produits de thalassothérapie, les chocothérapies se multiplient. Le premier Spa au chocolat a été ouvert à Hershey, aux Etats-Unis. En France une firme a pris en charge des soins comprenant des bains au chocolat. On y trouve aussi des épilations au chocolat. A Vancouver, on peut trouver des produits allant des bains moussants hydrothérapeutiques à la mousse au chocolat juqu'au bains de pieds au parfum chocolat-framboise.

 

Epilation au chocolat

Epilation au chocolat

 

Et le chocolat n'a pas fini de nous étonner!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×